Association du cimetière Marlow
Nous vous invitons à visiter le site Internet de l'Association.




Tu te souviens de Saint-Côme quand
Suivez-nous sur Facebook...




Nouvelle étape en 2013

Aujourd'hui, nous avons vraiment pignon sur rue. En effet, une magnifique et très visible enseigne indique clairement où nous logeons. 






Dévoilement et vente du volume Saint-Côme en images
Saint-Côme-Linière, au fil du temps, tel est le titre de notre tout dernier volume historique. Il est maintenant disponible et en vente au coût de 35 $ à divers endroits.


 
Saint-Côme se divise en deux municipalités


Consultez nos généalogies Galerie de photos

Murales historiques

 Grâce à la nouvelle campagne d’Hydro-Québec pour promouvoir le Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER, vous pouvez faire d’une pierre deux coups : réaliser des économies d’énergie et contribuer à un projet collectif pour l’ensemble de notre communauté.
 
 Le Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER vous permet d’obtenir une évaluation énergétique personnalisée de votre résidence et de vos appareils. Cette évaluation gratuite est réalisée à partir de vos réponses à un questionnaire et vous donne droit à un rapport de recommandations pour réduire votre consommation d’énergie.
 
Jusqu’à maintenant, plus de 1 000 000 de rapports ont été émis au Québec.
 
La nouvelle campagne régionale et communautaire sera lancée dans Chaudière-Appalachesaumois de févrierpour une durée de six mois. Elle se déroulera jusqu’au 23 août 2010.
 
 
Comment y participer ?
 
Dans le cadre de cette campagne, pour chaque rapport de recommandations émis à un citoyen, Hydro-Québec remettra à notre municipalité un montant de 35 $ s’il est transmis en ligne ou 30 $ si le citoyen le reçoit par la poste. Plus il y aura de rapports émis, plus le montant sera élevé. À Saint-Côme-Linière, nous espérons convaincre la majorité de nos citoyens admissibles(1). Si l’objectif est atteint, nous obtiendrons un montant de 18 000$ pour notre projet. Rien ne nous empêche de viser plus haut ! Le conseil municipal a décidé d’utiliser ce montant pour soutenir le projet de murales historiques de la Société historique de Saint-Côme de Kennebec et de Linière.
 
Tous les citoyens admissibles recevront bientôt un questionnaire par la poste. Toutefois, il est plus avantageux de le remplir en ligne www.courantcollectif.com : non seulement le montant versé (35 $) pour chaque rapport est plus important mais il y a trois fois plus de chances de gagner le grand prix du concours, soit une Prius hybride de Toyota. Si vous éprouvez des difficultés, des bénévoles peuvent vous aider.Veuillez contacter Hélène Poulin, présidente de la Société historique au 418 685-3364.En tout temps, vous pouvez aussi appeler le 1 800 ÉNERGIE pour obtenir des renseignements sur le Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER ou la campagne.
 
Vous avez déjà répondu au questionnaire ? Vous pouvez aussi contribuer en encourageant vos amis, vos parents ou vos voisins à le faire pour eux, pour notre communauté et pour l’environnement. 
 
Suivez le courant collectif.
LE DIAGNOSTIC RÉSIDENTIEL, ÇA RAPPORTE À TOUS.


[1] Pour être admissible, le citoyen doit être titulaire d’un abonnement pour usage domestique auprès d’Hydro-Québec depuis au moins un an et ne pas avoir déjà rempli le questionnaire du Diagnostic résidentiel pour la résidence visée. D’autres conditions s’appliquent.
 


Retourner à la liste complète
Desjardins • Caisse du Sude de la Beauce
 
 
2023 © Tous droits réservés Société Historique de Saint-Côme-Linière  •  Conception Imagix