Association du cimetière Marlow
Nous vous invitons à visiter le site Internet de l'Association.




Tu te souviens de Saint-Côme quand
Suivez-nous sur Facebook...




Nouvelle étape en 2013

Aujourd'hui, nous avons vraiment pignon sur rue. En effet, une magnifique et très visible enseigne indique clairement où nous logeons. 






Dévoilement et vente du volume Saint-Côme en images
Saint-Côme-Linière, au fil du temps, tel est le titre de notre tout dernier volume historique. Il est maintenant disponible et en vente au coût de 35 $ à divers endroits.


 
Saint-Côme se divise en deux municipalités


Consultez nos généalogies Galerie de photos

Honneur à madame Gaétane Morissette

La Société historique de Saint-Côme de Kennebec et de Linière veut souligner l’honneur fait à madame Gaétane Morissette par la Table régionale de Chaudière-Appalaches et par la Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan pour son cheminement de vie et son engagement social.  
 
Madame Morissette, treizième d’une famille de quatorze enfants a fait carrière dans l’enseignement jusqu’à sa retraite en juin 1990.
 
Il est clair que madame Morissette est une femme dynamique et innovatrice. Ses actions bénévoles sont diversifiées : membre du comité de liturgie, création et production de pièces de théâtre, implication dans les téléthons de la paralysie cérébrale, bénévolat à la bibliothèque municipale, rencontre avec les aînés de la résidence Marie-Pier pour qui elle organise différentes activités (échanges amicaux, bingo, vie active…)
 
Madame Morissette s’est aussi investie dans les préparatifs du centenaire de l’église et dans la Société historique de Saint-Côme de Kennebec et de Linière afin de souligner le 80e anniversaire de l’incendie du village survenu en 1926.
 
Les liens intergénérationnels sont importants pour elle; en effet durant la période des Fêtes, avec la participation des jeunes du primaire, elle a monté et présenté une pièce de théâtre aux aînés. En 2007, elle doit limiter ses activités pour cause de maladie mais elle a recruté et formé une relève pour continuer les activités auprès des personnes âgées.
 
Soulignons que madame Morissette a été honorée le 18 juin par la Table régionale de Chaudière-Appalaches à la Maison des aînés de Lévis en compagnie de quatre autres lauréats venant des MRC de Bellechasse, de L’Islet, des Appalaches et de l’Arrondissement Chutes-de-la-Chaudière-Est.
 
La Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan a également remis un certificat Hommage à madame Morissette pour sa grande implication à titre de citoyenne engagée dans le cadre de la Journée internationale des aînés.

Retourner à la liste complète
Desjardins • Caisse du Sude de la Beauce
 
 
2023 © Tous droits réservés Société Historique de Saint-Côme-Linière  •  Conception Imagix